Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation
Accueil » Consommation durable » Recettes faciles en solo

Recettes faciles en solo


Tout le monde n’a pas la chance de démarrer sa vie d’adulte avec un minimum de bagage culinaire. Alors, forcément, on est tenté d’acheter des plats préparés, trop sucrés, salés, chargés en additifs et qui n’offrent au final que des calories vides, qui ne nous nourrissent pas.

Au CPCP, l’on rencontre régulièrement ces jeunes qui nous demandent des idées de recettes aussi faciles à réaliser que goûtues. Surtout que lorsqu’on habite seul, il est moins évident de se motiver dans une cuisine.

Alors, revendiquons le droit de vivre seul et de ne pas manger n’importe quoi !

Il existe une pléthore de sites web dédiés aux recettes et de tutoriels sur Internet nous diriez-vous. C’est vrai, les recettes sont nombreuses mais nos jeunes adultes leur reprochent soit d’être complexes et couteuses, soit d’utiliser des ingrédients qui leur sont inconnus, soit d’être prévues pour des familles, soit d’être parasitées par un grand nombre de publicités. Pas simple d’y trouver son bonheur.

Alors, finalement, on a décidé de tenter la réalisation de ce cahier de recettes basées sur nos propres expériences. On mise sur le facile à faire, sur le goût, sur le bon marché, sur le vitaminé. On mise sur des recettes qu’on a déjà réalisées plein de fois à la maison, sur des valeurs sures que l’on a plaisir à transmettre. On mise sur des recettes du quotidien, sur le basique et sur le plaisir qui est essentiel !

Car zut, s’il y a bien quelque chose sur lequel on a encore un peu de pouvoir, c’est sur ce que l’on mange ! Alors faisons nous plaisir !

Retrouvez ici chaque mois une nouvelle recette !

Bon appétit !

Vous pouvez également télécharger une version compilée et "premium" ici 🙂

Une initiative de Karin Dubois (dubois@cpcp.be), Coordinatrice Consommable durable au CPCP.