Publications : Études et Prospectives
– Quel type ? Chocolat ? Nature ?
– Je pencherais plutôt pour un « fonctionnel » ou un « marketing » !
– Pardon ?!
– Certes, leur popularité n’est pas la même… et pourtant ! Depuis l’avènement
d’Internet, ils sont omniprésents dans notre quotidien.
– Me parlerais-tu des cookies…informatiques ?
– Exactement ! Ces petits fichiers sont remplis d’informations sur les internautes.
Par méconnaissance, la majorité d’entre nous ne les aime pas beaucoup.
Or, leur usage est multifonctionnel. Il s’agit donc de rester prudent
quant à l’étiquette que nous leur accolons. Par ailleurs, le nouveau règlement
sur la protection de la vie privée des internautes tente également de
venir clarifier certains flous à leur propos.
– Ah bon…
– Tiens ! Je t’invite à lire cette analyse du CPCP. Elle t’expliquera les différents
usages des cookies, le cadre qui les régit et puis, en bonus, tu auras
même droit à des recommandations à leur sujet !