CPCP Centre Permanent
pour la Citoyenneté et la Participation

ASBL d’Éducation Permanente reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

 
Vous êtes ici : Accueil Publications La publicité pour les jeux d’argent en ligne. Son intérêt, nous plumer toujours et partout

Publications : Études et Prospectives

La publicité pour les jeux d’argent en ligne. Son intérêt, nous plumer toujours et partout
Collection "Au Quotidien"
Analyses
jeux-publicite-cover

Cette troisième analyse aborde la question de la publicité liée aux jeux d’argent et plus précisément leur version en ligne. Elle s’intéressera aux pratiques promotionnelles directes et indirectes, à la relation existant entre jeux, paris et sport ainsi que le sponsoring à l’approche d’événements sportifs de grande envergure. En adoptant une posture critique, nous nous pencherons également sur le contrôle et la régulation de l’État lorsqu’il s’agit de publicité en abordant notamment la législation existante en la matière.

Cette analyse est liée à trois autres textes qui abordent tous la thématique des jeux d’argent. Le premier retrace l’historique et de la libéralisation des jeux d’argent ainsi que de leurs dérives, le deuxième se concentre sur l’addiction et le marketing façonné par l’industrie du jeu, la présente analyse s’est penchée sur la publicité qui y est liée et enfin, le dernier étudiera le rôle et contrôle des pouvoirs publics ainsi que la triche et la fraude inhérente au milieu.

Consommation
décembre 2018
Marine Keresztes
Jeux, jeux d’argent, consommation, publicité, marketing

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, cela marque votre accord avec l'emploi de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris

Ce site emploie des cookies afin d'enregistrer des paramètres et faciliter votre navigation.

Aucune des données collectées dans ces cookies ne sera utilisé dans un but de prospection ni ne sera diffusé à un quelconque organisme tiers.