CPCP Centre Permanent
pour la Citoyenneté et la Participation

ASBL d’Éducation Permanente reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

 
Vous êtes ici : Accueil Publications La publicité éthique : du toc ?

Publications : Études et Prospectives

La publicité éthique : du toc ?
Collection "Au Quotidien"
Analyses
publicite_ethique

La publicité est partout. Chaque jour, le consommateur moyen est confronté à plus de deux mille messages à caractère publicitaire via la télévision, la presse, la radio, les panneaux publicitaires mais aussi, via l’Internet. Et la liste est loin d’être exhaustive. La pub envahit en fait tous les nouveaux médias. Pour certains, cette pression publicitaire devient insupportable. La publicité s’insinue en effet à tous les niveaux de notre existence, depuis la naissance jusqu’à la mort. Elle est là où on ne l’attend pas, et souvent à notre insu. Il est vrai que la publicité est le bras armé de notre société de surconsommation.

[...]

Consommation
septembre 2011
Michel Dejong
publicité, éthique, consommation, médias

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, cela marque votre accord avec l'emploi de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris

Ce site emploie des cookies afin d'enregistrer des paramètres et faciliter votre navigation.

Aucune des données collectées dans ces cookies ne sera utilisé dans un but de prospection ni ne sera diffusé à un quelconque organisme tiers.