Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation
Accueil » Publications » Des révolutions familiale, de l'éducation et de l'enseignement

Des révolutions familiale, de l'éducation et de l'enseignement

Analyse n°15 de CPCP - septembre 2008 Famille, Culture et Éducation


Au cours des dernières décennies, notre société a connu de nombreux changements sur le plan social, économique et des libertés individuelles. Leur impact sur les familles, sur notre manière de concevoir l’éducation ainsi que le mode de fonctionnement de notre enseignement est indubitable et engendre aujourd’hui à une triple révolution familiale, de l’éducation et de l’enseignement.
De nouvelles structures se développent progressivement nous invitant à modifier le regard que nous portons sur la famille, l’éducation et l’enseignement. Nous voulons comprendre cette triple révolution afin de pouvoir porter les nouvelles valeurs qui fonderont la société de demain, de rendre possible une éducation révolutionnée et d’offrir à tous un enseignement d’excellence.

Lire la suite de la publication


Dernières publications
L’emprise des énergies fossiles en Belgique - Pourquoi la transition énergétique n’a pas lieu ? de Boris Fronteddu


Migration et habitudes alimentaires - Quand la consommation de produits locaux rencontre la multiculturalité belge de Louise Vanhèse

Les "thérapies de conversion" en Belgique - Récits d'un phénomène méconnu de Axel Winkel

Walkshop - Stimuler la créativité par la rencontre interdisciplinaire et la marche de Thierry Dethier

Quel statut social pour les travailleurs de plateforme ? - Les (potentielles) avancées en droit social européen et belge de Emma Raucent

Intersectionnalité | Partie 2 - Sa traduction juridique dans l'Union européenne et en Belgique de Emma Raucent

Intersectionnalité | Partie 1 - Théorie, point de vue ou instrument politique ? de Emma Raucent