.
Accueil » Actualités » Court-métrage "Parenthèse Inédite"

Court-métrage "Parenthèse Inédite"

Un projet réalisé par le CPCP avec les habitant·e·s du quartier de Basse-Enhaive (Jambes)

Publié le


Le projet "Parenthèse Inédite" a été entrepris par le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation (CPCP) en collaboration avec la Ville de Namur et Média Animation asbl.

L’initiative répondait à la demande des habitant·e·s de s’exprimer sur les réalités vécues lors de la crise sanitaire de la Covid 19, et ce, notamment, par le biais de témoignages bouleversants.

L’objectif principal était de proposer une analyse collective de l’impact de cette crise sanitaire lors des différents confinements vécus par des citoyennes et citoyens.

Ces différents constats ont été menés en visioconférence grâce à l’outil pédagogique de l’ASBL Culture et Santé « Les impacts sur ma santé », en mars 2020.

Ensuite, la volonté des participant·e·s a été, non seulement de présenter ces constats, mais aussi de se réapproprier un pouvoir d’agir tout en réfléchissant sur ce qui pouvait être mis en place pour améliorer la vie quotidienne.

Synopsis
Ce film retrace le vécu de la population du quartier de Basse-Enhaive (Jambes) durant la crise de la Covid 19. Stress, peur, solitude, angoisse ont bouleversé leur quotidien. Ont-ils modifié leurs habitudes ? Ont-ils fait preuve de résilience ? Ont-ils entamé une prise de conscience ?

>> Télécharger le dossier de presse

Bon visionnage,