Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation
Accueil » Médias et Actions citoyennes » Mention spéciale pour le CPCP et Lumina au concours "À films ouverts"

Mention spéciale pour le CPCP et Lumina au concours "À films ouverts"


Depuis près de quatre ans, le CPCP propose des ateliers "Médias et Actions Citoyennes" aux bénéficiaires de l’asbl Lumina. Cette association, située à Molenbeek, a pour objectif de sortir de l’isolement de jeunes adultes porteurs d’un handicap mental ou physique.

D’octobre à décembre, nous avons réalisé le court-métrage "Mariage des saveurs". À travers ce projet d’éducation aux médias, les participants nous montrent une manière bien à eux de vivre l’interculturalité au quotidien.

Parmi une centaine de candidatures, ce court-métrage a été sélectionné pour faire partie d’une short list de 18 films soumis au concours "À films ouverts 2019". Il a été salué par le jury et par le centre culturel Jacques Franck pour "sa fraîcheur, son originalité et la démarche de groupe".
"Mariage des saveurs", une bouffée d’air frais et un bel exemple de dialogue entre deux cultures pourtant bien différentes !

Bravo à toute l’équipe de Lumina et à nos collègues, notamment Hélène et Damien, qui ont porté ce projet de main de maître.

Tous les résultats du concours ici.