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Publications : Études et Prospectives

Les labels - Entre crédibilité et marketing
Collection "Au Quotidien"
Analyses
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Le consommateur engagé a toujours su compter sur l’existence de labels pour l’assurer de faire un achat qui a du sens : il peut acheter des produits bio ou écologiques ou équitables (ou les trois à la fois) ou encore exempts de maltraitance animale. Les catégories de labels sont légion. Et certains sont plus sérieux et crédibles que d’autres. Ils sont en tout cas trop nombreux pour que le consommateur puisse encore poser ses choix en toute confiance. Maîtriser la signification de toutes ces estampilles est devenu un véritable challenge. Peut-on encore leur faire confiance ou sommes-nous confrontés à une pure stratégie de marketing ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cette publication.

Consommation
septembre 2018
Karin Dubois
Label, bio, écologique, commerce équitable, maltraitance animale, travail des enfants, marketing, vêtements propres, certification, made in Belgium, bois, papier, huile de palme, cosmétique, pêche, fairtade

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